SURCONSOMMATION D'EAU
Vous avez constaté une facture d’eau plus élevée ou reçu une alerte de votre fournisseur ?
Si votre facture d’eau augmente de façon inexplicable ou si vous recevez une notification de la part de votre fournisseur, il est probable qu'une fuite d'eau après compteur en soit responsable. Une consommation excessive d'eau peut rapidement se transformer en un poids financier, mais la bonne nouvelle est que les fuites après compteur sont généralement identifiables et réparables.

Comment identifier une surconsommation d'eau ?
Il est possible de réaliser un diagnostic simple par vous-même afin de déterminer si vous êtes confronté à un problème de fuite. Pour ce faire, il est nécessaire d'accéder à votre compteur d'eau et d'effectuer un test rapide :
1. Fermez la vanne intérieure d'alimentation générale en eau de votre habitation.
2. Rendez-vous à votre compteur d'eau.
3. Si vous constatez que le compteur continue de tourner malgré la vanne fermée, cela indique qu'il existe une fuite entre le compteur et votre habitation.

Loi Warsmann : dégrèvement en cas de surconsommation d’eau
Depuis le 1er juillet 2013, les fournisseurs d'eau sont dans l’obligation de vous alerter en cas de surconsommation anormale d’eau dans votre logement.
Grâce à la loi Warsmann, vous pouvez bénéficier d’un dégrèvement de votre facture d’eau, sous certaines conditions. L’objectif de cette loi est de soutenir les particuliers confrontés à une surconsommation d’eau causée par une fuite sur une canalisation d’eau potable privée.
La loi accorde aux consommateurs un délai d'un mois pour faire réparer la fuite par un professionnel et transmettre la facture de réparation au fournisseur d’eau, afin de demander le dégrèvement correspondant.

Quelles sont les causes d’une surconsommation d’eau ?
La surconsommation d’eau peut avoir plusieurs origines. Les fuites non détectées, comme un robinet, une chasse d’eau, une canalisation fissurée ou un raccord défectueux, entraînent une perte importante d’eau et des factures élevées. Les appareils ménagers endommagés ou mal réglés peuvent également contribuer au gaspillage. Identifier rapidement la source permet de réduire les factures, protéger l’installation et limiter le gaspillage.

Localisation précise des fuites
Pour identifier l’origine d’une surconsommation, nos experts réalisent une recherche de fuite sur les réseaux enterrés à l’aide d’un équipement électro-acoustique. Le retraçage des canalisations est effectué avec une sonde traçante et des appareils à ultrasons. Un gaz traceur est injecté dans les conduites sous pression, et un détecteur en surface permet de repérer les résurgences pour délimiter précisément la zone fuyarde, garantissant ainsi une intervention ciblée et efficace.

Ne laissez pas une fuite vous coûter cher
Localisez rapidement les fuites, réduisez vos factures et protégez vos installations grâce à l’expertise de nos spécialistes. Intervention rapide, diagnostic précis, tranquillité assurée.

NOS PHOTOS EN INVESTIGATION SURCONSOMMATION D'EAU
NOTRE INTERVENTION EN RÉSUMÉ
Planification rendez-vous
Après acceptation du devis, nous organisons ensemble une date d’intervention a votre domicile en 48 heures (selon disponibilités)
Prise de contact
Nos équipes vous recontactent sous 24h et vous fournissent un devis
Intervention à domicile
Nous intervenons à votre domicile pour effectuer l’intervention prévue
Envoi du rapport d'intervention
Nous vous faisons parvenir notre rapport détaillé dès le lendemain de notre intervention




